C'est l'une des visites incontournables si vous vous rendez à Dublin et ce n'est pas sans raison, puisqu'à ce jour la fabrique de cette bière est aussi extravagante que les récompenses que cette bonne vieille Guinness se proposait de réaliser. Aujourd'hui, vous pouvez visiter cette brasserie qui, en elle-même, détient le record mondial Guinness de la plus grande pinte du monde. Découvrez la brasserie Guinness à Dublin.
A. La brasserie Guinness à Dublin
Avant de commencer la visite de l'usine de Guinness, voici quelques clés pour en savoir plus sur les tarifs et les horaires de l'un des lieux d'intérêt de la ville de Dublin qui suscite le plus d'intérêt chez les voyageurs. Bien qu'il existe des réductions pour les familles : pour deux adultes et deux enfants ou pour les étudiants, si vous êtes un adulte, vous devrez payer le tarif normal avec une petite réduction de si vous l'achetez en ligne. Plusieurs bus vous déposeront à l'usine, qui ne se trouve qu'à 25 minutes du centre ville. Comment obtenir un audioguide gratuit : laissez une pièce d'identité. Le Gravity Bar ou l'endroit où l'on peut obtenir un verre de pinte de Guinness pour sa valeur nominale : la tradition veut que l'on emporte le verre avec soi. Un souvenir hautement recommandé pour l'être cher.
B. Une visite du bâtiment principal de la Guinness Storehouse
Ce bâtiment se compose de six étages en forme de bière. Il figure dans le livre Guinness des records, bien sûr, car ce livre a beaucoup à voir avec l'entreprise. Au rez-de-chaussée, vous pouvez voir le bail signé pour 9000 ans par Arthur Guinness en 1759. De plus, à cet étage, il y a une petite exposition. Au premier étage, vous découvrirez le processus d'élaboration et ferez connaissance avec l'ancienne salle des machines, comprenant un alambic et une salle de grillage. Au deuxième étage, vous connaîtrez les campagnes publicitaires de la marque. L'une d'entre elles, réalisée en 1916, consistait à jeter à la mer des bouteilles contenant des messages. On ne sait pas si cela serait autorisé aujourd'hui, mais c'était certainement une révolution à l'époque. Le troisième étage est consacré aux jeux interactifs. Au quatrième étage, vous trouverez une exposition sur l'histoire du bâtiment. Au cinquième étage, vous vivrez l'une des expériences les plus mémorables pour les visiteurs, puisque vous pourrez apprendre à lancer votre propre pinte. Au sixième étage, le Gravity Bar est le point final de cette visite magique. Et, bien sûr, le tout se termine par une pinte et une vue spectaculaire sur la ville irlandaise.