Quels sont les meilleurs endroits à Londres pour le thé ?

Il n'y a rien de plus britannique que de prendre un thé au milieu de l'après-midi, une coutume connue sous le nom d'afternoon tea. De nombreux restaurants et cafés londoniens ont transformé quelque chose d'aussi simple en une expérience gastronomique, qui incite à suivre cette tradition dont les origines remontent au XIXe siècle. Vous voulez connaître les meilleurs endroits pour déguster le meilleur thé de l'après-midi ? Lisez la suite de cet article.

Les meilleurs endroits à Londres pour le thé de l'après-midi

Twinings est, sans aucun doute, l'un des meilleurs endroits de Londres pour prendre le thé. Le local, qui a plus de 300 ans d'histoire, est situé sur Strand Street à Westminster. Bien que sa marque de thé puisse actuellement être trouvée dans n'importe quel supermarché, le prendre dans sa salle d'origine est une expérience.

Bien qu'il n'ait pas 300 ans, le salon de thé Haggerston offre une atmosphère différente, ainsi qu'un thé et des gâteaux exquis. Il est situé dans l'un des quartiers les plus branchés de l'est de Londres, et des artistes du quartier y organisent parfois leurs événements. Mais si vous cherchez à essayer des saveurs différentes, la maison de thé Camellia est votre arrêt. Ils combinent souvent différents types de thé pour créer de nouvelles infusions ou de nouveaux mélanges. Cet endroit se trouve sur Carnaby Street, dans le quartier de Soho.

Si vous trouvez la maison de thé Camellia étonnante, vous aimerez peut-être encore plus le Candella Tea Room à Kensington. Sur leur menu, il y a plus de 100 thés différents, du doux au piquant.

Beaucoup de gens pensent que Bake-A-Boo offre le meilleur thé de l'après-midi dans le nord de Londres. Du vendredi au dimanche, ils proposent également de délicieux sandwichs, muffins, cupcakes et fraises au chocolat. Mais en matière d'originalité, le Betty Blythe Vintage Tea Room est en avance. Dans cet endroit, en plus de déguster un délicieux thé, tout client peut se sentir comme une véritable star de cinéma.

Le Tea and Tattle est situé juste en face du British Museum et est l'un des endroits les moins chers de la capitale pour prendre le thé. Il est parfait pour une courte pause après une longue journée de visites.

Et du plus classique, on passe à quelque chose de plus moderne. La décoration des Urban Tea Rooms est totalement du 21ème siècle mais leur sélection de thés est totalement classique. Sauf pour leur thé au bouton de rose et quelques autres délices modernes.

Pensez-vous qu'après avoir visité l'un de ces endroits, vous ressentirez le même amour pour le thé que les Britanniques ? Mais si vous êtes plutôt du genre à aimer le café, pourquoi ne pas faire un saut au Mexique et découvrir ses plus beaux cafés ?

Que voir et que faire autour de Lyon ?
Où dormir près du Vieux-Port de Marseille ?